Perdre du poids : Le régime pamplemousse est un moyen sans risques d’éliminer 3 kilos en deux semaines

0

pamplemousse
Nous n’avons de cesse de vanter les bienfaits d’un poids santé. Pour prévenir les maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension artérielle ou encore l’apnée du sommeil, atteindre un IMC dit « normal » vous apporte des avantages considérables. En effet, outre l’aspect esthétique, un excès de poids peut être dangereux pour votre santé et vous expose à de nombreux risques. Alors, pour vous aider à être en meilleure forme et dire adieu à vos kilos en trop, nous vous proposons de suivre le régime pamplemousse qui vous débarrassera de vos graisses disgracieuses en seulement deux semaines. Zoom sur les principes de ce programme minceur.
Régime en vogue, la diète pamplemousse se concentre sur la consommation de pamplemousse ou de jus de pamplemousse à chaque repas. L’objectif étant de perdre du poids rapidement mais de façon saine. Apparu sous plusieurs variantes depuis les années 80, ce régime a connu plusieurs réajustements qui lui permettent aujourd’hui de vous apporter tous les nutriments nécessaires pour une perte de poids sans danger.

Le régime pamplemousse

Les bienfaits du pamplemousse sur la perte de poids
Reconnu pour son goût sucré et légèrement acidulé, le pamplemousse regorge de bienfaits pour votre santé. Grâce à sa teneur en antioxydants et en fibres, cet agrume représente l’un des aliments les plus sains que vous pourriez consommer.

Riche en nutriments et très peu calorique, le pamplemousse pourrait en sus contrôler votre appétit. En effet, grâce aux fibres qu’il contient, cet agrume permet d’induire un sentiment de satiété notamment en augmentant le temps de digestion. De ce fait, en favorisant votre sensation de plénitude, la consommation de pamplemousse vous permet ipso facto de réduire votre apport calorique. D’ailleurs, une étude réalisée sur 90 participants souffrant d’obésité a révélé que les personnes qui consommaient du pamplemousse perdaient plus de poids que ceux qui n’en consommaient pas. Autant d’arguments donc pour ajouter ce fruit à votre régime de perte de poids.

Le régime pamplemousse

Le régime pamplemousse : une journée type
Le régime pamplemousse

Petit déjeuner : Deux œufs durs + une tartine d’avocat + ½ pamplemousse + une tasse de thé ou de café

Collation : une pomme

Déjeuner : Salade verte avec vinaigrette à l’huile d’olive et au jus de citron + blanc de poulet + ½ pamplemousse

Collation : une poignée de noix

Diner : Un pavé de poisson blanc en papillote + légumes grillés + ½ pamplemousse

Avant le coucher : Une infusion au thym
Vous pouvez varier de menus chaque jour en ajoutant des aliments sains et légers

Contrairement aux premières versions du régime qui étaient clairement restrictives, celle-ci préconise d’opter pour une alimentation variée et équilibrée et d’ajouter du pamplemousse à chacun de vos repas pendant deux semaines. Il faudra consommer de manière allégé, de sorte que les calories que vous ingérez soient inférieur aux calories que vous dépensez chaque jour. Pour cela, il vous sera demandé de faire une heure de sport chaque jour (marche, vélo, course à pied…)

Qu’est-ce qu’une alimentation saine ?
Une alimentation équilibrée est en réalité un régime alimentaire qui permet de fournir à votre corps tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Ainsi, la majorité de vos calories quotidiennes devraient provenir des fruits frais, des légumes frais, des grains entiers, des légumineuses et des protéines maigres.

En augmentant votre apport en protéines, en limitant votre consommation de glucides et d’aliment transformés, en obtenant des nutriments essentiels tels que les minéraux, les vitamines et les fibres, en réduisant votre apport calorique, tout cela combiné à la pratique d’une activité physique régulière, vous pourrez considérablement réduire les facteurs de risque d’obésité ou de prise de poids. En somme, « vous êtes ce que vous mangez » ! De ce fait, il suffit simplement d’apporter des petits changements dans votre mode de vie pour voir des résultats probants sur votre balance.

Mise en garde
Avant d’entamer un régime, il est indispensable de consulter un médecin afin d’évaluer votre état de santé.

Leave a Reply