Oubliez l’eau citronnée : voici la nouvelle boisson recommandée pour mincir

0

La perte de poids était-elle un véritable cauchemar pour vous ? Vous avez déjà essayé tous les moyens possibles : régimes, exercices et astuces de grand-mère ? Mais vous n’y arrivez tout de même pas ? Ne vous découragez pas pour autant avant d’essayer cette nouvelle tendance : une boisson à base de pamplemousse et de romarin pour une perte de poids efficace tout en détoxifiant votre organisme.
Quand vous faites des courses, il y’a bien des ingrédients et des herbes aromatiques aux côtés desquels vous ne vous arrêtez pas souvent. Vous ignoriez sûrement tout ce que cela pouvait vous apporter comme bienfaits. Cette nouvelle tendance à base de pamplemousse et de romarin, fera de ces deux aliments les nouveaux essentiels de votre liste de courses.

Les bienfaits des aliments
Le pamplemousse
Quand vous pensez à perdre du poids, des aliments comme le citron et le gingembre sont les premiers qui vous viennent à l’esprit. Mais avez-vous déjà pensé au pamplemousse ? Il est faiblement calorique tout en étant riche en nutriments. Avec 52 calories tout au plus, il permet de couvrir votre apport journalier en vitamine C à hauteur de 64 %, et à 28% pour ce qui est de la vitamine A. Il contient aussi des fibres qui aident à réguler votre appétit, vous conférant plus de satiété, et améliorent le transit et la digestion et une meilleure absorption des aliments.

L’utilité du pamplemousse pour la perte de poids a été démontrée par plusieurs études. Une observation sur 91 individus a permis de conclure une perte de poids plus prononcée pour le groupe ayant pris un verre de jus de pamplemousse avant chaque repas. Il est riche en vitamine C, ce qui favorise la synthèse de noradrénaline, et permet de brûler les graisses. Il contient également une bonne dose d’antioxydants, ce qui en fait un atout précieux pour les cures détox.

Le romarin
Le romarin est connu pour ses vertus culinaires qui ajoutent une douce note aromatique à vos plats. Mais il est aussi utile pour favoriser la digestion, et aiderait à réguler le poids et à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Combiner ses bienfaits au pamplemousse vous conférera toutes les vertus dont vous aurez besoin pour perdre du poids et détoxifier votre organisme. Cela vous donnera également une boisson aromatisée qui ravira vos papilles.

Préparation
Pour cela, il vous faut :

½ pamplemousse, préférablement d’origine biologique
Quelques feuilles de romarin
De l’eau tiède
Commencez par récolter le jus de pamplemousse, mélangez le à l’eau tiède et ajoutez-y les feuilles de romarin. Prenez-en un verre chaque jour pendant une semaine, préférablement à jeun. N’oubliez pas qu’une bonne cure détox et perte de poids passe avant tout par une hydratation suffisante et une alimentation saine. Un changement de votre hygiène de vie est nécessaire pour avoir des résultats plus probants. Pensez à accompagner votre projet de perte de poids par des exercices physiques réguliers.

Mise en garde
Si vous êtes sous traitement médical, il faut savoir que le pamplemousse bloque une enzyme qui favorise l’assimilation de produits médicaux. Le médicament pénètre sans être transformé dans le système sanguin, ce qui peut entraîner des surdoses.

Leave a Reply