3 étapes simples basées sur la science pour perdre du poids

0

Certaines habitudes anodines ont des conséquences considérables sur l’aspect de notre silhouette. En effet, les kilos qui s’accumulent dans le corps et alimentent les bourrelets ne sont pas dus aux hasard. En outre, les méthodes farfelues se multiplient pour promettre aux personnes en surpoids de perdre du poids au plus vite. Mais un processus minceur ne peut être efficace sans fondement scientifique.

Pour dire adieu aux tissus adipeux, à la cellulite et aux kilos indésirables, il n’y a pas de secret : il faut adopter un mode de vie sain sur le long terme. Ainsi, si vous désirez perdre du poids, vous devez instaurer une bonne hygiène de vie au quotidien.

Voici 3 étapes cruciales dans une démarche minceur, expliquées par le site Healthline :
1.Réduisez les sources de glucides
Les glucides sont des composés organiques qui se trouvent dans les féculents, les fruits mais aussi dans les produits sucrés. Ce type d’aliment offre à l’organisme sa principale source d’énergie. Lorsque les glucides sont ingérés, ils se transforment en glucose pour nourrir les cellules de notre corps. Or, un excès en glucides peut provoquer un surpoids et déclencher un diabète de type 2 sur du long terme. En effet, une étude a mis en évidence les bienfaits d’un régime pauvre en glucides sur la perte de poids. Selon les résultats, cette diète aurait plusieurs avantages : elle entraînerait une oxydation des graisses, une perte de poids considérable, ainsi qu’une régulation du taux de glycémie.

En outre, une expérience scientifique a comparé les effets des régimes faibles en glucides et des régimes faibles en graisses. Ainsi, il semblerait que les régimes faibles en glucides stimulent la sensation de satiété et aident à diminuer les apports alimentaires.

2.Consommez des protéines, des lipides et des légumes
Pour perdre du poids, il faut privilégier une alimentation équilibrée, riche en nutriments de qualité. Ainsi, chaque repas de la journée doit être constitué d’une source de protéine, d’une source de lipides et de légumes.

A en croire une étude, la consommation de protéines réduit la sécrétion de ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit dans l’organisme. En effet, une étude souligne le rôle des protéines dans un processus minceur. Ainsi, il semblerait que les personnes qui consomment plus de protéines durant les repas aient moins faim et perdent naturellement du poids.

En outre, contrairement à la croyance populaire, les lipides ne sont pas à bannir dans le cadre d’un régime. Cependant, il faut privilégier les bonnes sources de graisses pour mincir. Ainsi, une recherche scientifique indique que pour perdre du poids, il ne faut pas éviter les lipides mais simplement choisir les aliments qui contiennent le plus de nutriments importants. En effet, l’huile d’olive, l’avocat ainsi que les poissons riches en oméga-3 sont des choix diététiques très avisés.

Par ailleurs, les légumes doivent représenter la moitié de l’assiette de chaque repas. En effet, ces aliments regorgent de fibres, de vitamines et d’antioxydants, offrant à votre corps divers bienfaits. En effet, une expérience scientifique montre que les légumes aident à contrôler l’appétit et participent efficacement à réduire l’excès pondéral.

3.Faites de la musculation 3 fois par semaine
On sait tous que le sport est un allié santé incontournable et peut aider les personnes en surpoids à mincir dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cependant, de nombreuses personnes n’aiment pas pratiquer des activités cardio telles que la course à pied ou encore le vélo. En outre, ceux ou celles qui veulent cibler les graisses d’une zone de leur corps peuvent avoir une difficulté à atteindre leur objectif en faisant du cardio. Heureusement, la musculation aide à combattre ces problèmes. En effet, une étude montre que la musculation permet d’engendrer une dépense calorique supplémentaire au repos. Ainsi, même après la séance d’entraînement, l’organisme puise dans les graisses pour les éliminer. De plus, perdre du poids en faisant de la musculation permet de réduire le tissu adipeux tout en conservant sa masse musculaire.

Leave a Reply